Ils vous en parlent

Ils font partie de la promotion Young Leaders 2021, #100answers, et incarnent la nouvelle génération décideurs franco-africains. 

 

A vos côtés, ils s’engagent pour faire entendre la voix de ces jeunesses engagées en Afrique, en France et plus largement en Europe.

Djénéba Gory.jpg

Djeneba Gory

Consultante "Gender and Human Development" à la  Banque Mondiale

Cofondatrice et COO de Suadela

Young Leader 2021

"Je pense qu'il est crucial que nous partagions notre voix pour faire remonter les préoccupations de notre génération et des plus jeunes, apporter de nouvelles perspectives et amorcer un véritable changement qui nous permettra d'être les acteurs de notre propre avenir."

Chidi Nwaogu

Co-fondateur et CEO Publiseer

 

Young Leader 2021

"Partager notre voix c'est notre force, notre arme et notre pouvoir. Ne pas la faire entendre cela signifie que nous cédons ce pouvoir pour laisser place aux injustices de ce monde." 

Chidi Nwaogu.png
Judith Oloo.jpg

Judith Oloo

Maîtresse de conférences et cheffe du département de Droit public

à la Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology

 

Young Leader 2021

"Pour moi, faire entendre ma voix c'est non seulement partager mes opinions, mais aussi parler pour ceux qui n'ont pas les mêmes opportunités et plateformes que moi, comme les groupes de personnes moins fortunées, vulnérables et marginalisées. Je pense que personne ne devrait être laissé de côté dans les conversations qui comptent. "

Kanio Bai Gbala

Président de la Commission anticorruption du Liberia

 

Young Leader 2021

"En tant que Young Leader, mais aussi en tant qu'individu lambda, il est important que nous partagions et fassions connaitre ce qui nous anime afin que l'humanité soit inspirée pour créer un monde plus égal, plus juste et plus inclusif."

Kanio Bai Gbala.jpg

Mot des cofondateurs

"Pour repenser le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, il est impératif d’associer les jeunes générations. Elles sont vives, conscientes, engagées et surtout, elles représentent l’avenir. Et d’ici 2050, ¼ de “cet avenir” sera en Afrique ! French-African Voices est donc la plateforme d’expression des jeunesses africaines et d’ailleurs pour préparer cet avenir commun."